mardi 24 avril 2012

Voodoo in Blue - Oracle of Shadows and Light

No temptation is my sin
Not my darkest deepest whim
[ We Will Rise Again - Scorpions ]


   La semaine dernière, quand je suis rentrée de chez le Yaourt (après être revenue de chez Wilwy (et Maya, puisqu'on squattait chez elle, hein, quand même... Merci encore :3)), un paquet en provenance d'Angleterre m'attendait. Précisément, un paquet en provenance de TheBookDepository, ma librairie anglaise en ligne favorite (frais de ports gratuiiiits *choeurs angéliques*). 

Mes jolies, mes précieuses !
   Tout d'abord : ce jeu est une tuerie pour les yeux. J'aime vraiment beaucoup les dessins de Jasmine Becket-Griffith. Il y a des dessins plus anciens, d'autres plus récents, mais en tout cas, il y a une belle cohérence dans ces yeux, dans ces mines parfois mélancoliques, boudeuses ou capricieuses. J'adore le sentiment général qui se dégage de cet oracle. Elles sont joueuses, capricieuses, directes, sans délicatesse. Elles. Parce qu'il se dégage véritablement un sentiment de groupe uni, féminin, de ces cartes.

   J'ai acheté la version américaine des cartes, qui est un peu différente de l'édition d'origine et de l'édition française (Oracle des Êtres d'Ombres et de Lumière). Quelques cartes ont été modifiées, je n'ai plus exactement la liste sous les yeux. La raison principale de mon choix a simplement été le prix. Vu mon budget assez serré, j'ai favorisé la version la moins chère, hééé oui... Et finalement, je suis assez contente, puisque j'ai la version avec la carte "The Three Fates - What comes around..." qui me parle plus que la version d'origine.

   Pour une première rencontre avec ces cartes, j'ai décidé, ce matin, de faire un tirage. Ooooh dieux...

Voodoo in Blue - Back off ! / Violet Duchess - Stifled, bored and stuck
   Les filles sont capricieuses, l'ai-je déjà dit ? Si non, je me sens obligé de le re-dire. Ces filles-là sont capricieuses. En voyant Voodoo in Blue, j'ai eu l'intuition qu'elles voulaient être nettoyées avant que je les utilise. La Violet Duchess me l'a confirmée. Alors... Je leur ai posé la question. A Clockwork Pumpkin - 'Aha !' moment. Hé bien... Ces filles là veulent qu'on s'occupe d'elles avant de discuter. J'aurais bien envie de leur trouver un mouchoir en tissu pour qu'il devienne leur tapis de tirage de prédilection. 

   Capricieuses, grognonnes, têtues et décidément pas avec la langue dans leurs poches. Je sens qu'elles et moi, nous allons avoir beaucoup de choses à nous dire. Hm <3

2 commentaires:

  1. Moi aussi, j'adores ces cartes, et ses petites soeurs (Oracle of the Shapeshifters) aussi, peut-etre encore plus ;) J'espere qu'elles te parleront bientot, j'ai bien envie de savoir ce qu'elles te diront :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir je suis tombée "par hazard" sur ton article justement je me posais la question comment faire pour savoir si on achète une version Australienne ou Américaine ? chez les vendeurs étrangers(amazon usa ou uk ou the book depository ) ils ne le mentionnent pas....et on voit pas l'arrière des cartes sachant que aux usa c'est une serrure et en Australie c'est un personnage...et puis il y a aussi quelques différences sur le bouquin...toi tu as quoi sur ta version (the book depository ) ? :)
    merci d'avance pour ta réponse
    ps...sympats tes ptites vidéos je suis en train de les consulter...
    bye.
    Angy

    RépondreSupprimer