vendredi 2 septembre 2011

Pour ce Loup sacrifié

   Une petite mise à jour du design et ouverture d'une page consacrée aux services que je peux rendre. S'ouvriront dans la soirée des pages consacrées au troc et au Rêve du Chaos.

   Mais ce soir, j'ai plus important. L'Inspiration a frappé. Pas ... pas la maigre chose l'ombre pâle, pas la Muse qui me hurle souvent aux oreilles, mais un silence et une tristesse. Cette Inspiration divine, ces mots qui coulent et qui expriment ce que je ne sais pas. Je suis encore secouée de ce sentiment désespéré qui m'a envahi en écrivant.

   Ce soir, c'est à Vali de murmurer. Ce soir, c'est à Vali de s'exprimer par mes mots. Vali, le sacrifice inutile, fils d'un Flamboyant et d'une Tendre, qui tua son frère sous le coup d'une folie induite par les Ases. A ceux qui travaillent avec les Dieux du Nord, je vous en prie : n'oubliez jamais ces sacrifices absurdes et terribles que furent Narvi et Vali, pour des fautes qui ne furent pas les leurs, des enfants qui ne purent devenir.

Je suis cette ombre qui gémit,
Cette silhouette, sans nom ni pays,
Cet oublié que chacun à laissé,
Dans les ténèbres être dévoré.

Je suis cette ombre disparue,
Ce loup sauvage et fourbu,
Je suis cet être qui n'est plus rien,
A qui seule la Mort tendit la main.

Je suis le fils et l'héritier,
Disparu dans les brumes de l'amitié,
Je suis le sacrifice qu'on oublia,
L'image d'un frère qui se lia.

Disparu, encore !
Pour celui qui dort,
La gueule en sang et le cœur brisé,
Les mains d'un frère utilisé.

Disparu, ombre sans destin !
Sacrifice vain, histoire de rien,
D'un brouillard épais recouvert,
Ceux qui moururent pour leur père.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire