mercredi 7 septembre 2011

Tirage du soir - Apparence et complexe

   J'ai exceptionnellement ressorti l'Oracle des Anges de Doreen Virtue pour un petit tirage ce soir. Pourquoi cet oracle, alors que j'ai moi-même dit que je ne le trouvais pas particulièrement fantastique et très fluff ? Parce qu'il m'a attiré pour poser cette question. Alors j'ai fait avec mon intuition et je l'ai pris.

   Grand bien m'en a pris.

Être honnête avec soi-même
Regardez au fond de votre cœur et vous saurez la vérité sur cette situation. Vous pouvez vous l'avouer sans danger car elle vous soutiendra et vous guidera vers les changements nécessaires. Appuyez-vous sur nous pour trouver la force et le courage de prendre soin de vous. Concentrez-vous sur vos désirs réels et ils vous parviendront sur les ailes des anges.
   La question qui me taraudait vient d'un complexe qui me ronge depuis que je suis adolescente. Ce complexe ? Ma poitrine. Je fais du 95F pour 1m70 et 70kg. Alors, certes, j'ai une silhouette plutôt ronde au niveau de mes formes ... mais cette poitrine m'a parfois envie de détruire les miroirs dans lesquels je me voyais et de pleurer à la moindre remarque qu'on a pu me faire dessus. 

   Ma mère m'a proposé, quand j'avais 16 ans, de faire une opération de réduction mammaire. Déjà pas mal complexée, j'ai cherché à peser le pour et le contre ... cette silhouette que je haïssais alors, on me l'enviait souvent. Mon ex ne m'avait fait que des compliments dessus. Et moi, comme une grande couillonne, j'ai refusé en me disant que je pourrais vaincre ces complexes, que j'étais stupide de ne pas aimer mon corps.

   Sauf que, quatre ans plus tard, même si j'apprivoise le reste de mon corps, je déteste toujours autant cette poitrine plantureuse qui m'empêche de courir, qui me fait souffrir et  avec laquelle j'ai toujours autant de mal à vivre. C'est ma tante, cet été, qu m'a reparlé de cette opération. Et sa remarque à fait son petit bout de chemin. J'en ai reparlé avec ma mère. Sa réponse ? "Tu sais ce que j'en pense." Je lui ai dit que je voulais voir le docteur familial pour lui en parler, arguant de voir si c'était un soucis médical, elle a approuvé en me disant que de toute façon, il me faudrait probablement un avis médical pour l'opération.

   Et je pensais vraiment le faire pour des raisons médicales. Mais si je suis honnête avec moi-même, cette opération, j'aimerai la faire avant tout parce que je n'en peux plus - je n'en peux plus de ne pas pouvoir courir, d'avoir mal aux épaules, de me trouver laide dès que je me regarde dans le miroir. Et ce n'est pas un régime qui m'aidera à régler ce problème, malheureusement.

   En étant honnête avec moi-même, je peux enfin prendre ma décision. La semaine prochaine, je prends un rendez-vous avec mon médecin généraliste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire