dimanche 25 décembre 2011

Par un matin du Dies Solis Invictus

   Le solstice est passé, Yule s'est déroulé dans une simplicité désarmante. Une tirage en compagnie du maître de la maisonnée, chat chafouin à moitié endormi au bout de mon lit. Entourée des lumières des bougies, j'ai tiré avec le World Spirit Tarot. Des messages qui avaient besoin de passer, un bilan qui m'a parfois surprise et en même temps beaucoup touchée. L'amour est dur et n'est pas à idéaliser, je manque de structures, mais ce fut une année fantastique qui m'a tout de même permise de me remettre sérieusement au travail (et j'en récupère les fruits) et qui m'a permise de mieux me focaliser sur ma spiritualité au jour le jour.

   En auto-cadeau de Yule, je me suis offert le ravissant Hanson-Roberts Tarot. Il tient bien dans la main, les cartes plastifiées glissent comme dans un rêve, et les illustrations aux crayons de couleur sont un réel plaisir pour les yeux. Je crois que c'est mon clone du Rider-Waite-Smith favori. J'aimerai encore me trouver le Morgan-Greer, aussi, dont le style me plait bien.

   Ma carte du jour, tirée ce matin en me réveillant, encore un brin glauque après un bon réveillon en famille, fut le 6 de Pentacles du Hanson-Roberts. Une carte tellement en phase avec le sentiment général de la journée ... Hé oui ! Car chez nous, on offre les cadeaux le 25, pas le 24 au soir.

   J'ai vraiment souris en découvrant cette carte. Cet homme riche a un air tellement bonhomme. Tellement "Père Noël". Et si le Père Noël ne descend pas vraiment la cheminée, il est en chacun de nous quand nous offrons un sourire, quand nous offrons nos cadeaux au coeur de la famille et pour la famille de coeur, pour les amis. Le Père Noël, cet esprit du don, de la gentillesse - Le Père Noël, ce 6 de Pentacles.

   Joyeuses fêtes à tous, et n'oubliez pas de saluer le Soleil qui revient éclairer nos contrées, chargé des rayons de l'espoir. Sunna, Sol Invictus, Hélios, Horus ... Hail Sunna ! Gloire à l'Espoir et au Soleil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire