mercredi 13 juillet 2011

Carte du jour : Lo Scarabeo Tarot

   Ouch. 
   Avec mon voyage en train (lundi) et l'épique triage de jouets kinder (mardi), je n'ai pas eu le temps de poster. Ma carte de ce lundi était le Cavalier de Bâtons (Lo Scarabeo Tarot) renversé, qui symbolisait mon déplacement lent, ainsi que mes baisses d'énergie durant le voyage. 7-8h de train, ça vous achève une demoiselle aussi sec !
   Mardi, je n'ai pas eu le temps de tirer, pour tout avouer, donc nous passons alors directement à la carte ... d'aujourd'hui !
 
Lo Scarabeo Tarot
Trois de pentacles renversé (comme l'image ne le montre pas, je sais :D)

    Un jeune homme vêtu de vert est en train de tailler trois roues dans la pierre. Chaque roue est à un stade de finition différent. Le ciel est bleu. Il a les pieds bien sur terre et est concentré sur sa tâche.

   Comme lundi, l'inversion m'inspire un manque d'énergie flagrant. Manque d'énergie pour ... la création, bien entendu ! Cette carte, dans mon esprit, est plus associée à la création artistique qu'à l'artisanat (ce serait plutôt le 8 de pentacles, la création artisanale). 

Et, pour être sincère, je suis bien en manque d'énergie ces derniers temps. Même en étant levée a des heures relativement honorables, je finis toujours au lit beaucoup plus tôt que prévu, parce que je suis fatiguée et que mes yeux se ferment tous seuls, les traîtres !

En bref, pour aujourd'hui : coup de mou, fatigue, manque d'inspiration, mais création artistique tout de même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire