samedi 13 août 2011

Et tout ça c'est parfait

   Parait-il, je reviens de vacances.
   Parait-il, j'étais sensée me tirer une carte du jour. Parait-il, je n'ai pas réussi à tenir mon planning (comme c'est peu surprenant !), mais j'ai pu lire, lire, et écrire (un petit peu).

   J'ai donc pu finir la lecture de quelques ouvrages tels que Tarot & Magic de Donald Kraig, Understanding the Tarot Court de Mary K. Greer et Tom Little, ainsi que Putting the Tarot to Work de Mark McElroy, en ce qui concerne les lectures tarotesques. De façon générale, j'ai fait quelques belles découvertes avec ces livres. Je prépares des critiques qui devraient venir dans la semaine, mais si vous croisez ces livres et que vous pouvez vous les payer, je vous les conseille chaudement.

   J'ai enfin plongé mon nez dans Goth Craft, de Raven Digitalis, pour ce qui touche au paganisme. J'avais eu du mal à rentrer dedans au départ, mais au final, c'est un très bon livre. Oui, forcément, tout n'est pas fantastique dedans (l'auteur ne prend pas en compte que certains païens ne sont pas des sorcières ou que certains païens sont des polythéistes durs, pas des hénothéistes, par exemple, mais ce n'est pas le seul à faire ça, malheureusement ...), mais j'en ai tiré plus d'éléments intéressants que dans bons nombres de livres de base. Il ose même aborder des sujets tels que l'utilisation de la douleur, de la drogue ou du sexe, sans pour autant nier les soucis qui y sont liés (il y a un très beau passage sur la scarification, notamment). Je ne l'ai pas encore fini, mais j'apprécie déjà beaucoup ce livre et il fait un ajout sympathique à ma bibliothèque. Dès qu'il sera fini, il aura le droit à une petite critique lui aussi !

   Mais surtout, surtout : ces vacances ont été la réitération d'une leçon déjà assénée l'an dernier, en plus de l'écriture, de la lecture et du repos. Un tirage très marquant à ce sujet - très instructif. Toujours cette relation contradictoire, conflictuelle avec ma propre sœur. Des miroirs qui ne renvoient pas la même apparence, la même réalité, et qui s'opposent tant qu'on me demande d'ignorer, d'abandonner, de me détacher de la situation. C'est douloureux, parfois, mais c'est nécessaire.

   La famille, c'est une histoire compliquée.

   Et pourtant, tout ça, c'est parfait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire