vendredi 18 novembre 2011

Here be dragons ! [ Interview du Tarot des Dragons de Lo Scarabeo ]

   J'ai reçu hier mon auto-cadeau des 25.000 mots du NaNoWriMo, le Tarot des Dragons de Lo Scarabeo. Je l'avoue : la seule raison pour laquelle j'ai craqué, c'était son prix. J'ai trouvé l'édition Deluxe (avec une pochette en velours brodée <3) pour moins de 5e. Même si ce tarot n'était pas une de mes priorités ... voir même que je ne comptais pas du tout l'acheter ... j'ai craqué.

   En vrai, les couleurs sont splendides, beaucoup plus vivantes que les quelques scans que l'on peut trouver sur le net. Pour bien commencer notre relation, j'ai décidé de commencer par interviewer ce tarot si particulier ! Le tirage vient de Tarot Notes et a été traduit par mes soins.

....5.....
3.......4
1.......2

1 - Comment décrirai-tu ton essence ou ton énergie essentielle ?
2 - Quelle carte reflète selon toi mon essence ou énergie essentielle ?
3 - Quelle histoire espères-tu me raconter ?
4 - Qu'est-ce que je ne dois pas attendre de ta part ?
5 - Quelle carte, selon toi, nous représente le mieux en tant que partenaires ? 
1 - Comment décrirai-tu ton essence ou ton énergie essentielle ?
 XV - Le Diable (Apophis) - env.

   Je suis terrifiant, je suis imposant, et pourtant je ne suis pas inapprochable. Je suis tels les dragons des histoires pour enfants : fascinant par la violence qui peut émaner de moi, mais aussi par les secrets et les connaissances que j'ai pu accumuler.
   Si mon essence te fait reculer, apprend qu'elle n'est pourtant pas si terrible. Je suis sauvage et rude, je suis puissant et violent, mais cela ne veut pas pour autant dire que je suis impossible à comprendre et que l'on ne peut pas collaborer avec moi. Je suis sombre, chaotique, il ne faut certainement pas s'attendre à de la douceur et de grands éclats de joie de ma part. Peu importe.
   Ce n'est pas à moi de me rendre plus accessible : c'est à toi de m'approcher.
2 - Quelle carte reflète selon toi mon essence ou énergie essentielle ?
Infante d'Epées

   Tu n'es qu'une enfant, et cela n'est pas un problème. Tu as encore beaucoup à apprendre et tu n'as pas peur - parce que tu es protégée et parce que tu comprends la nécessité d'être de ce que je suis. Tu n'as pas peur car, paisible, tu sais que tu as encore du chemin à faire et que ce chemin est nécessaire.
   Il te faudra peut-être du temps pour apprendre à mieux me comprendre et à travailler avec moi, mais tu as les atouts pour. Et je t'aiderai ... si tu l'acceptes.


3 - Quelle histoire espères-tu me raconter ?
II - La Papesse (Kur) - env.

   Je vais te raconter une histoire qui plonge dans la nuit des temps, une histoire qui va bien plus loin que de simples idioties quotidiennes. Mes mots vont te plonger plus loin qu'à la simple surface des choses - il faudra soulever le voile pour plonger dans les étoiles, sans être détourné par les choses du quotidien. 
   Mes histoires seront parfois mystérieuses comme des songes et difficiles à comprendre, flous et sibyllines. N'en ai pas peur pour autant, car le sens se révélera toujours : je ne parle point concrètement, mais toujours avec les symboles et les mythes, avec les images et les anciennes histoires qui peuplent les esprits.

4 - Qu'est-ce que je ne dois pas attendre de ta part ?
VI - L'Amoureux (Sigurd & Fafnir)

   Ne t'attends pas à ce que tout soit aisé, mais ne t'attend pas non plus à devoir me combattre pour me comprendre. Ce n'est pas moi que tu devras affronter, mais tes propres ombres et tes propres insécurités. Même s'il est mystérieux, mon langage te sera toujours accessible si tu t'y ouvres, ne l'oublie pas. Tu n'as pas besoin de me saigner pour pouvoir te baigner dans ma magie et dans mes énergies.
   Je dois avouer que c'est un soulagement. Surtout parce que c'est justement cette carte que je ... combattais et que je ne comprenais pas.

   A partir du moment où tu comprends que je ne suis pas là pour t'affronter mais pour t'aider, tu peux accéder à mon langage.

5 - Quelle carte, selon toi, nous représente le mieux en tant que partenaires ? 
V - Le Pape (Léviathan)

   Notre partenariat sera celui d'un guide et d'un apprenti, d'un maître et d'un élève, pour te permettre de découvrir les secrets qui gisent au fond même de ta nature et de la Nature.
   Oui, notre partenariat sera un de ceux qui apportent beaucoup pour mieux se comprendre, pour mieux apprendre et pour mieux découvrir le monde et l'être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire